Notre équipe

Lungta est composée de deux équipes travaillant en collaboration et permettant le bon fonctionnement des différents projets. En effet, une des équipes est située en Inde alors que l’autre est située en France. La volonté d’échange culturel est donc ancrée dans l’essence même de l’association.

Les membres travaillant en France

Dadul

Dadul est natif d’une région pauvre et montagnarde de l’Inde. Il est reconnu pour son travail de développement local et sa connaissance des communautés locales. De part son expérience professionnelle dans le tourisme, sa connaissance multidimensionnelle de l’Inde et de ses principales régions, son goût de la transmission, ainsi que sa maîtrise des langues, il est un acteur indispensable pour l’association. Dadul, a pratiqué la haute montagne dans l’Himalaya et a fréquenté le monde des alpinistes du côté occidental. Ancien élève d’une école bouddhique, il a étudié le sacré, les lieux sacrés et les spiritualités indiennes. De plus, étant expatrié en France, il a pu acquérir une bonne connaissance de la France et des français. Tout cela fait de Dadul un interlocuteur privilégié entre l’Inde et la France, et offre de véritables perspectives.

Henry

Henry, enseignant en mathématiques dans le secondaire, a travaillé en tant qu’expatrié… C’est le président de l’association. En rejoignant Lungta, il entend d’une part soutenir l’association dans sa relation avec des établissements scolaires et par ailleurs s’impliquer dans la mise en place des offres de formation interculturelle.

Jérôme

Jérôme est travailleur indépendant, spécialiste des questions de participation. C’est le trésorier de l’association. Il a développé une activité d’animation et de sensibilisation dans la rue, à destination d’un grand public. Jérôme accompagne de nombreux collectifs et associations de solidarité internationale dans leurs efforts de communication avec des publics non acquis. Il soutient tout particulièrement les efforts de Lungta dans son travail d’éducation populaire et d’éducation à la solidarité internationale.

Notre équipe en Inde

Jigmet

Jigmet est né à Leh, dans l’Himalaya indien. Il travaille dans le tourisme depuis vingt ans en tant que guide de montagne et guide culturel. Il s’occupe de l’organisation de nos voyages en Himalaya indien.

Surender

Surender est né à New Delhi. Il parle couramment plusieurs langues dont le français, le russe en plus du penjabi, de l’hindi, et de l’anglais… Il travaille dans le tourisme depuis plus de vingt ans. Surender s’occupe de l’organisation des nos voyages en Inde du Nord. C’est une personne très aimable avec un bon contact qui vous met en confiance.

Mari

Mari est une femme dynamique et toujours à l’écoute. Elle habite à Chennai. Avec son équipe, elle s’occupe de nos voyages en Inde du Sud.

Bijoy

Bijoy habite à Darjeeling, au contrefort de l’Himalaya, la capital du thé. C’est une personne très impliquée dans la vie locale. Avec sa femme, ils ont construit une école pour les enfants défavorisés. Quand vous irez dans cette partie de l’Himalaya, Bijoy se fera un plaisir de vous faire découvrir sa belle région.

Les projets que nous soutenons